Gauche

Plus qu'une simple volière

•  Le Centre d'aide pour la nature de Theux dispose d'un terrain de +/- 8 ha., un enclos pour divers mammifères, deux volières d'envol pour rapaces et chouettes, deux pour de plus petits oiseaux, dix loges et volières pour des mammifères ou oiseaux, 8 loges pour hérissons, une salle de soins intensifs et nursery. Enfin, un bureau d'accueil et une petite salle de conférence.

•  Le Centre de Theux possède également un parcours didactique d'environ 1 km. Dans un biotope particulièrement riche (diverses espèces d'arbres, de fleurs et de buissons particuliers, terriers de blaireaux et de renards, …).

•  Des visites du parcours didactiques et des conférences peuvent être organisées pour des groupes de personnes intéressées.

Le plus agréable au Centre de revalidation pour les animaux sauvages n'est pas seulement de sauver ces animaux, c'est qu'après une période de revalidation, beaucoup d'entre eux peuvent être relâchés dans leur milieu naturel. Ce qui est le cas pour environ 70 % des animaux recueillis par le Centre.

Le Centre est ouvert de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi. En dehors de ces heures, une infrastructure d'accueil des animaux située à l'entrée du Centre permet de déposer un animal sauvage 24h/24h. Les animaux sont relevés régulièrement.

Chaque arrivée d'un animal blessé au centre est gratuite. Pour que le centre soit opérationnel, il a besoin chaque année d'un minimum de 25.000 €.

 

Droite

Design Ahsx